Verrous de sécurité: lesquels choisir?

Assurer la sécurité de votre maison , bureau ou entreprise n’est pas facile. En plus des systèmes d’ alarme et antivol classiques disponibles sur le marché, qui font partie des systèmes de sécurité dits actifs , les serrures de sécurité sont de plus en plus utilisées , qui ont pour tâche d’empêcher l’attaquant de violer notre propriété en entrant confortablement par la porte. entrée ou depuis les encadrements de fenêtres de la maison , généralement des balcons.

Les types de serrures de sécurité Il y en a beaucoup sur le marché et ils diffèrent à la fois par le type de porte, comme la porte en bois, la porte blindée, le cadre en aluminium ou PVC, et en termes de sécurité.

La principale caractéristique des serrures de sécurité est le cylindre européen, qui peut être combiné avec d’autres systèmes de sécurité tels que le défenseur ou le verrou de sécurité numérique biométrique .

La serrure de porte blindée de sécurité à cylindre européen

Les cylindres à profil européen sont des serrures de sécurité particulières qui ne peuvent être installées que par des personnes spécialisées telles que les serruriers et les fabricants de fenêtres, car ils connaissent toutes les caractéristiques et les défauts.

Certains peuvent sembler sûrs, mais pour vraiment comprendre si vous installez un profil de haute sécurité, vous devez vous assurer que dans l’emballage, strictement scellé, en plus de la clé de service et des clés définitives, il y a un certificat ou une carte portant le code d’identification des clés . code nécessaire pour reproduire la clé.
en fait, il n’est pas possible de reproduire la clé à partir du matériel sans l’aide du code.

L’une des marques les plus sûres et les plus fiables sur le plan mécanique est d’origine italienne et est signée Mottura Spa.
Parmi les serrures Mottura, il est possible de trouver de nombreux types de cylindres de sécurité à profil européen, tous certifiés selon la norme UNI EN 1303. Ils diffèrent les uns des autres. pour les niveaux de sécurité .

Le modèle le plus simple est constitué des cylindres de base (Project) , qui entrent dans les catégories des cylindres de base les plus compétitifs du marché. Ce type de serrure européenne est résistant à la perforation et est fini avec le nouveau traitement NICKEL MAT.

Un autre type, également fabriqué par la société Mottura, est composé deCylindres de sécurité à profil européen Champions . Ce sont tous des cylindres qui présentent le profil de clé MM breveté Mottura, sont équipés d’ une coupe de rupture contrôlée en cas de cambriolage, de dispositifs internes anti- effraction mis à jour pour contrer les techniques les plus courantes: manipulation, décodage de clé et cambriolage.

Ils sont résistants au Bumping et Picking , et au Tracing grâce au cryptage des clés qui est protégé par des techniques de cambriolage courantes basées sur le traçage ou l’impression de la clé.

Les clés de cette ligne de serrures à cylindre européennes Mottura ont de nouvelles couleurs et un nouveau design qui les rend plus faciles à utiliser.

Cette serrure est équipée d’une clé perforée innovante (qui permet un nombre élevé de coupes) et peut être présentée avec des coupes latérales.

Ce type de serrure a également une carte de propriété codée contenant le code de la clé, qui peut être utilisé pour demander des duplicata de la clé uniquement dans les centres Viro autorisés.

Améliorez le niveau de sécurité de vos serrures avec le Defender

Les serrures à cylindre européennes peuvent être installées en conjonction avec d’autres dispositifs qui ont pour fonction d’améliorer leur niveau de sécurité; l’un d’eux est le Defender , une protection avant du cylindre fixée de manière solidaire avec la serrure pour empêcher son ouverture.

Le Defender est constitué d’une demi-coque en acier qui doit résister le plus longtemps possible aux attaques dirigées vers le cylindre européen. En effet, son objectif principal est de masquer le soi-disant trou de serrure. L’une des entreprises leader dans la production de défenseur est Disec Srl , avec une grande variété de modèles.

Le défenseuril peut être activé manuellement ou avec un aimant spécifique, qui agit comme un verrou et un déverrouillage.

L’aimant, comme les clés du cylindre européen, peut être reproduit uniquement et exclusivement avec la carte contenant le code crypté de l’aimant, uniquement chez des revendeurs spécialisés.

Les meilleurs défenseurs sont composés d’inserts widia résistants aux coupures, ont une forme hémisphérique afin de faire glisser les outils pour la préhension et le déchirement, ils sont construits en acier trempé .
Le traitement de durcissement détermine une résistance élevée à la perforation avec des fraises en carbure de tungstène et à la rupture avec des haches et des marteaux.

La serrure numérique biométrique

La serrure biométrique est un type particulier de serrure qui fonde son fonctionnement sur la reconnaissance de données personnelles et physiologiques spécifiques de l’utilisateur, les données dites biométriques , telles que l’empreinte digitale, l’iris, la voix pour permettre l’ouverture d’un passage du type porte ou portail, et accès à un lieu.
Pour analyser ces données, le système de sécurité de la porte ou du portail doit être équipé de capteurs biométriques.

Étant tellement technologique, la serrure biométrique a un prix plus élevé qu’une serrure classique, mais l’un des principaux avantages liés à ce type de serrure est l’excellent niveau de sécurité car à partir de la combinaison numérique il n’est pas possible de tracer l’image de la serrure

La technologie des serrures biométriques est très avancée; en plus de ne permettre l’accès qu’au personnel reconnu, il peut également permettre l’accès uniquement dans certaines tranches horaires, grâce à une définition précise des programmes hebdomadaires de chaque utilisateur profilé.
De cette manière, il se défend contre les tentatives d’accès par des personnes non autorisées, rendant les tentatives d’intrusion par des étrangers presque impossibles.

Vous pouvez trouver sur Amazon de nombreux modèles de serrures biométriques, il vous suffit de choisir celui qui vous convient.

Les avantages sont aussi nombreux que le niveau de sécurité est élevé.

Cependant, ce système présente également des problèmes critiques qui doivent encore être complètement résolus, tels que le problème de la confidentialité.
Il existe également des limitations pour la reconnaissance faciale et vocale: si le visage n’est pas bien éclairé, le système peut ne pas être capable de reconnaître; le même problème se produit lorsque la voix est trop basse ou si la personne a très froid, le système peut ne pas reconnaître le ton de la voix.

Tous les détails qui doivent être perfectionnés mais qui font certainement de ce type de technologie l’une des plus fiables et sûres.