Sécurité à domicile : 5 conseils utiles pour éviter le vol ou l’intrusion

Comment éviter les vols ou les éventuelles intrusions à domicile? Installez une caméra de sécurité, une alarme et un judas numérique.

Les cambriolages à domicile font partie de nos pires cauchemars qui ne nous font pas dormir paisiblement la nuit et qui nous inquiètent même en dehors. Il ne suffit pas de bien fermer les portes et les fenêtres, faites attention aux éventuelles personnes malveillantes qui se faufilent dans notre maison. Nous devons prévenir, peut-être en adoptant des solutions encore plus sûres. Voici quelques conseils utiles sur la façon de sécuriser votre maison pour éviter le vol.

1) Protégez l’entrée avec une porte blindée et un judas numérique

Tout d’abord, il est important de protéger l’entrée, car dans la plupart des cas, les voleurs entrent par la porte. Si vous ne l’avez pas déjà fait, il serait préférable de changer votre porte d’entrée par une porte blindée, plus difficile (mais malheureusement pas impossible) à manipuler. Ajoutez ensuite une double serrure, afin de rendre tout encore plus compliqué. Mais la chose qui vous rendra plus sûr à l’intérieur de votre maison est d’avoir un judas numérique. Contrairement au traditionnel, celui-ci est équipé d’une caméra qui vous permet de voir même à distance (via l’application) qui frappe ou qui se faufile devant votre porte. Sur le marché, il existe différents modèles avec des fonctions et des prix différents; ceux de la dernière génération ont également un son bidirectionnel qui vous permet de parler et d’entendre l’autre personne.

2) Surveillez toute votre maison avec une caméra de sécurité

L’un des éléments les plus sûrs est la caméra de sécurité: installez-en une à l’entrée ou si vous vivez dans une maison individuelle, assurez-vous de l’ajouter également à l’extérieur. Cela vous permettra de surveiller la situation même lorsque vous êtes absent et peut-être décourager les voleurs de vous voler! En ce qui concerne également les caméras de sécurité, il existe différents types , plus ou moins technologiques et plus ou moins chers, en fonction de vos besoins. Nous vous recommandons d’en acheter un assez récent qui inclut le capteur de mouvement, la gestion à distance et la possibilité de consulter des vidéos sur le Cloud.

3) Installer un antivol

Un autre choix très pratique pour la sécurité de la maison et pour éviter le vol est d’installer un antivol qui vous permet de protéger votre maison même lorsque vous n’êtes pas chez vous depuis longtemps et qui décourage peut-être les voleurs d’entrer. Aussi pour cet appareil, il existe différents types et modèles sur le marché: choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins.

4) Prévenez avec quelques autres petites précautions

En plus d’installer des dispositifs de sécurité qui peuvent vous protéger davantage, il est bon de prévenir avec quelques petites précautions pour ainsi dire manuel. Voici quelques-uns:
  • ajouter des garde-corps aux fenêtres
  • laissez une lumière allumée dans la maison lorsque vous n’êtes pas là
  • si vous restez dehors pendant un certain temps, laissez une télévision ou une radio allumée aussi
  • ne laissez pas vos clés sous le paillasson
  • sur l’interphone ne mettez que le nom, pas le nom
  • si vous faites confiance à vos voisins, vous pouvez leur confier un jeu de clés au cas où.

5) Surveiller via APP

Enfin, un bon conseil est de télécharger les applications des dispositifs de sécurité et de vérifier la situation à tout moment où que vous soyez. Les applications sont faciles à utiliser et vous permettent de voir ce que vous préférez en temps réel et immédiatement ; de plus, en cas d’éventuelles intrusions, ils vous préviennent par notification.
Comment choisir des chaussures de sécurité à destination des femmes ?
Ce qu’il faut attendre d’un bon serrurier