Peur des voleurs? Découvrez les clés les plus sûres du marché

Vivre en toute sécurité est une nécessité. Protéger votre maison est souvent compliqué car il y a tellement de façons d’entrer dans une maison. Les voleurs représentent toujours un danger, c’est pourquoi la connaissance des différents types de serrures anti-effraction vous aide à choisir la meilleure façon de vous protéger. Il existe différents verrous, avec différents niveaux de vulnérabilité.

Verrous domestiques non sécurisés: voici ce qu’ils sont et pourquoi les éviter

Il existe trois types de serrures à éviter car elles ne sont pas sûres pour la maison:

  • clé dentelée traditionnelle: c’est la clé classique qui a toujours existé et qui est la moins sûre;
  • clé standard à double tranchant : c’est la première version des clés utilisées pour les portes blindées, et c’est un modèle obsolète;
  • clé à fossette (pas de sécurité): c’est l’évolution de la clé à double tranchant qui n’est malheureusement pas très sûre.

Verrous de sécurité, voici les meilleurs pour éviter le vol

Les meilleures serrures anti- vol sont au nombre de trois en particulier et sont celles recommandées pour éviter les vols indésirables dans votre maison:

  • Cylindre de sécurité européen avec technologie anti-choc : c’est la version la plus moderne du cylindre de sécurité, avec des clés produites par fraisage millimétrique et garantit la sécurité contre les tentatives de choc.
  • s erreurs numériques biométriques : c’est la serrure qui repose sur la reconnaissance biométrique de l’utilisateur sans donc utiliser les clés.

Serrures et systèmes de sécurité, conseils sur les portes blindées

Pour protéger au mieux votre maison, il est conseillé de prendre en compte tous les systèmes de sécurité dits mécaniques , à savoir: serrure, porte blindée, fenêtres et volets blindés , clôtures et grilles, systèmes antivol filaires ou sans fil, systèmes de détection de contact magnétique. , capteurs infrarouges ou ultrasoniques.

Pour compliquer les méfaits des voleurs, il est conseillé de vérifier les points d’entrée les plus faibles tels que les fenêtres pour ceux qui vivent aux étages inférieurs, tandis que pour ceux qui vivent aux étages supérieurs, il faut faire attention à la porte qui peut être cassée ou altérée en supprimant du cylindre .

Portes blindées et serrures anti-effraction, que faire pour éviter les cambriolages à domicile

Les portes d’entrée de votre maison, si elles sont équipées de serrures anti-effraction , doivent être adaptées aux classes de résistance les plus adaptées à un usage résidentiel, à savoir 2, 3 et 4. La classe 2 convient aux bâtiments résidentiels. risque faible tandis que la classe 3 pour les maisons présentant un risque moyen, la classe 4 convient plutôt à ceux qui choisissent de protéger leur maison de manière très complexe. Les fenêtres peuvent être mieux protégées en utilisant le vitrage antivol et un système qui l’empêche de retirer le verre et la poignée à travers la serrure.

Pour avoir une idée plus détaillée des coûts de sécurisation de votre maison avec des serrures antivol innovantes et performantes, demandez dès maintenant un devis à un professionnel.