Maison en sécurité, avec la bonne serrure.

Vous sentez-vous en sécurité chez vous?

Toujours verrouiller les portes blindées et sombres et avoir une alarme sont certainement d’excellentes mesures pour empêcher le vol et les intrusions.
Mais parfois on oublie de considérer un autre élément important: la serrure . Avec un simple forçage, il peut donner un accès gratuit aux méchants.

Comment va ta serrure? Et surtout, quel âge a-t-elle?

Il y en a des plus sûrs et d’autres qui, surtout s’ils sont datés, peuvent être ouverts en quelques secondes.
C’est pourquoi nous souhaitons vous aider en vous proposant une liste des serrures actuellement sur le marché, indiquant les types les plus à risque et ceux qui sont inattaquables.
Ainsi, vous pouvez immédiatement vérifier à quelle catégorie appartient votre serrure et surtout y remédier, pendant que vous êtes dans le temps, en la rendant à l’épreuve des voleurs.

PETITES SERRURES SÉCURISÉES.

!! Possibilité d’intrusion élevée
Cela semble difficile mais cela arrive plus souvent que vous ne le pensez. Les voleurs et les voleurs peuvent pénétrer par effraction dans des maisons protégées par des portes blindées précisément parce que la serrure est très ancienne ou trop courante.
Alors faites attention si vous avez un cadenas:

    • avec clé dentelée . Le plus connu et aussi le moins sécurisé car il se duplique facilement.

 

    • avec des clés à double embout . Ce système standard est assez vulnérable , car les attaquants sont de plus en plus à jour en termes d’effraction. Dans ce cas, cependant, vous pouvez courir pour la couverture en protégeant le cylindre à l’extérieur en appliquant un défenseur de sécurité anti-perçage et anti-déchirure.

 

  • Cylindre européen avec clé poinçonnée . Certainement mieux que les deux premiers types, mais méfiez-vous des sous-marques ! Ils ne garantissent pas toujours la même résistance aux tentatives d’effraction. En effet, grâce à la nouvelle technique de frappe de clé (c’est-à-dire l’ouverture de la serrure en appuyant sur le mécanisme avec une autre clé), les voleurs experts sont en mesure de libérer cette serrure sans laisser aucun signe d’intrusion.

SERRURES DE SÉCURITÉ.

! Faible risque d’intrusion
Ce sont des serrures qui ont un niveau de sécurité plus élevé et peuvent être de bonnes options lors du remplacement d’une ancienne serrure.

    • Queue d’aronde . C’est la serrure traditionnelle la plus sûre . Il se compose d’une triple rainure qui ne peut pas être copiée avec un plâtre et d’une double pointe vraiment difficile à forcer.
    • Avec clé à piston . Il est plus sûr que celui avec une clé traditionnelle à double tranchant car il est capable de résister aux tentatives d’effraction avec un médiator.

 

  • Cylindre de sécurité européen avec anti-dumping . C’est un cylindre de dernière génération qui utilise des clés avec fraisage millimétrique, également sûr contre les tentatives de heurt de clés . Il est en effet équipé de ressorts spéciaux à l’intérieur qui rendent la serrure immunisée contre ce type d’attaque.

Bien sûr, oui, mais ces serrures à cylindre sont assez bien connus, donc si vous voulez être vraiment calme, il est bon de savoir que vous pouvez encore augmenter le leur niveau de sécurité , en achetant la protection du défenseur à être placé sur l’extérieur des serrures à cylindre.
Vous pouvez choisir entre le défenseur antichoc avec protection durcie, qui ne laisse aucun espace vide sur la zone de support du cylindre et ne permet aucune prise en main.
Ou le défenseur magnétique, utile pour transformer votre serrure à cylindre européenne normale en une double serrure. Ce dispositif, par rotation, ferme la fente de la clé empêchant tout type de manipulation.

SERRURES NUMÉRIQUES.

√ Très faible risque d’intrusion
Vous en avez certainement entendu parler. Grâce aux nouvelles technologies, on parle souvent de maisons intelligentes : des lumières qui s’allument à l’entrée de la maison, des volets roulants qui n’ont besoin que d’une commande vocale pour monter et descendre et aussi des serrures plus sûres et plus confortables. Pour ouvrir et fermer avec un simple code, une empreinte digitale ou un smartphone.
Leur niveau de sécurité est très élevé, donc en choisissant une serrure anti-intrusion technologique, vous êtes du bon côté.

Voici les verrous numériques les plus intéressants à connaître et à installer:

    • cylindre électronique avec empreinte digitale . Il fonctionne grâce à un système basé sur la reconnaissance biométrique de l’utilisateur . Grâce à un scanner thermique, l’empreinte digitale stockée est lue. Bien entendu, en variante, un code PIN peut être défini qui ne nécessite pas de scanner l’empreinte digitale.
      C’est un système parfait pour ceux qui perdent souvent leurs clés et sont à l’épreuve des enfants et des voleurs.

 

    • serrure avec bloc anti-effraction . La serrure de verrouillage est équipée d’un système capable de verrouiller en permanence la serrure dès que le cylindre est extrait, rendant l’entrée pratiquement impossible pour les personnes malveillantes. Nous recommandons un modèle réversible capable de revenir à la normale après une tentative d’effraction grâce à l’insertion de la clé droite dans le cylindre. Il est considéré comme l’un des systèmes les plus sûrs et présente l’avantage de pouvoir être facilement remplacé par l’ancienne serrure.

 

    • serrure numérique avec technologie Sclak . Ce sont des serrures qui vous permettent d’ouvrir la porte ou la porte d’entrée directement avec votre smartphone . Grâce à un clic dans l’application qui ne nécessite aucune connexion Internet, vous entrez automatiquement dans la maison. Sans effort et surtout sans les fouilles habituelles dans les poches et les sacs à main du trousseau de clés.

Quel niveau de sécurité votre serrure peut-elle vous garantir?
Si c’est l’un des verrous faciles en proie aux méchants, vous pouvez choisir de le remplacer par un mécanisme plus sécurisé.
Comme vous l’avez lu, il existe de nombreuses alternatives, vraiment conçues pour chaque besoin.
Il est essentiel de toujours se tourner vers des fabricants de fenêtres experts qui connaissent parfaitement les forces et les faiblesses de ces systèmes.
Pour trouver la serrure la plus adaptée à votre habitation et garantir un remplacement effectué de manière artisanale et garanti dans le temps.
Bien entendu, les fabricants de fenêtres Yougenio sont à votre disposition. Vous pouvez connaître immédiatement le coût final de remplacement de la serrure (consultez-le directement ici) et demander une intervention le jour et à l’heure que vous préférez.