utomatisez les fonctions ON/OFF de vos éclairages et/ou appareils électriques grâce au contacteur de porte DiO. Peu encombrant, ce contacteur avec minuterie détecte immédiatement l’ouverture de la porte et vous permet d’y associer la mise en route d’un ou plusieurs éléments en particulier pour un temps prédéfini.
Le contacteur de porte avec minuterie DiO est un capteur domotique très fonctionnel et simple à installer. Il permet de relier l’ouverture d’une porte à une action. Souvent utilisé pour le contrôle d’un ou de plusieurs éclairages, ce type de détecteur d’ouverture voué à l’automatisation est d’une grande utilité dans un couloir d’entrée ou pour éclairer l’escalier menant à une cave par exemple. Il est également possible de le relier à un appareil électrique, via un récepteur de contrôle ou une prise télécommandée.
Doté d’une portée radio de 30 mètres champs libre, le contacteur de porte DiO offre une grande capacité de contrôle en autorisant l’association jusqu’à 6 récepteurs (ou groupes de récepteurs) et en incluant l’intervention de sa minuterie. Réglable pour un laps de temps entre 2 et 20 minutes, l’effet induit par le contacteur de porte DiO dure plus ou moins longtemps. A vous de définir la durée dont vous avez besoin et l’appareil et/ou les éclairages affiliés s’arrêteront tout seuls à la fin de cette temporisation. Aucun risque d’oublier, c’est programmé.
Installé, d’une part sur le dormant et d’autre part sur l’ouvrant de la porte, le contacteur de porte avec minuterie DiO peut être fixé par vis ou à l’aide d’adhésifs fournis, selon vos préférences et la matière du support. L’écart entre les deux éléments doit être de 10 mm maximum pour fonctionner. L’accès à la pile pour son changement est accessible directement, sans avoir à démonter l’installation.