11 conseils contre les cambriolages à domicile

Les cambriolages à domicile sont un phénomène haineux et la demande croissante de services de sécurité privée prouve que le phénomène est redouté par les Italiens.

Bien que ce problème existe, d’autre part, nous pouvons faire quelque chose pour réduire le risque de conséquences désagréables en mettant en œuvre des précautions quotidiennes. Nous en avons répertorié 11, les plus simples et les plus immédiats que vous puissiez commencer à préparer dès aujourd’hui.

Onze conseils pour réduire les risques liés aux vols à domicile

1-   La porte d’accès à l’appartement ou à la villa doit être blindée. La serrure doit être fermée aux lancers maximum et le montage doit être confié à des professionnels du secteur. L’improvisation à ce stade n’est pas recommandée.

2-  Les signes près des écluses pourraient être des tentatives d’accès ou des preuves de vol. Vérifiez toujours les portes.

3-  Équiper les premiers étages de grilles anti-intrusion et les autres étages de systèmes de vidéosurveillance.

4-   Ne laissez pas les clés dans le trou de la serrure: pour un voleur expérimenté, c’est une invitation à entrer facilement.

5-  Le système d’alarme doit être positionné à l’intérieur et si possible protéger également le périmètre extérieur. L’installation doit être effectuée par des professionnels du secteur de la sécurité privée.

6-   Ne vous exposez pas: en cas d’intrusion, contactez immédiatement la police ou votre institut de surveillance. Le bricolage est dangereux pour votre sécurité et peut entraîner des poursuites judiciaires désagréables s’il est mal géré.

7-   Soulevez l’alarme au centre d’opérations d’un établissement de surveillance ou au service de police le plus proche de vous. Même si vous voulez instinctivement appeler un parent ou un ami, ne prenez pas de risques et ne prenez pas de risques. Nous sommes des professionnels de la sécurité, une fausse alerte supplémentaire vaut mieux que de mettre en jeu votre sécurité et celle de vos proches.

8-  Soyez vu protégé: une maison protégée par un institut de sécurité, une alarme et des systèmes mécaniques anti-intrusion réduisent les tentatives d’accès car ils dissuadent les voleurs de frapper directement dans votre maison.

9-  Le système d’alarme doit faire l’objet d’un entretien régulier par des professionnels du secteur; le dysfonctionnement peut déterminer non seulement la non-activation en cas de vol mais aussi, s’il sonne souvent et sans raison, ne pas être sérieusement envisagé par les voisins ou par la police.

10-  Attendez-vous à ce que tous vos voisins respectent certaines règles telles que: fermez toujours toutes les portes d’accès depuis la rue ou à l’intérieur des escaliers de votre copropriété; assurez-vous que les portes de garage automatisées se ferment à chaque fois que vous entrez ou sortez du parking; ne laissez pas les étrangers pénétrer dans les espaces communs.

11- N’ayez pas peur de demander. Vous avez le droit de vous renseigner sur la protection de votre famille. Une grande partie de nos clients nous contactent après avoir subi un vol. La plupart de ceux qui remontent le temps nous auraient contactés plus tôt pour éviter des dommages, se repentir. Savez-vous pourquoi cela se produit? Voici les réponses les plus courantes: «Parce que je pensais que ça coûtait tellement», «Parce que je pensais que c’était plus compliqué».

La sécurité est votre droit et c’est notre mission: vous pouvez demander un devis sans engagement et décider sereinement. Vous serez contacté par l’un de nos consultants qui saura vous recommander le service le plus adapté. Voici des liens vers nos principaux services pour prévenir le phénomène haineux du vol d’appartement.