Comment utiliser un visiophone ?

La sécurité à domicile comprend également une zone correcte qui sépare un environnement domestique de l’extérieur. La disponibilité d’un modèle de visiophone permet aux utilisateurs de voir qui sonne à la porte, en décidant indépendamment qui laisser entrer. Dans ce guide, nous soulignons quelques notes qui peuvent améliorer l’utilisation de ce support.

Vérifiez bien en vidéo

Quand quelqu’un s’approche de la porte, il est bon de prendre tout le temps pour décider et comprendre qui regarde l’entrée de la maison. Vérifiez l’identité de la personne à l’écran; seulement dans un second moment, appuyez ou non sur la touche.

 

Profitez du mode nuit

Une fois le soleil couché, il est bon de s’appuyer sur les compétences du spectateur de nuit.

En cas de dysfonctionnement ou d’images mal éclairées, faites-le vérifier en personne et si le problème n’est pas résolu, appelez un technicien.

 

Vérifiez la qualité des connexions

Surtout dans les modèles qui se branchent sur une prise de courant, il est recommandé de ne pas laisser le cordon d’alimentation de la même manière que les éléments. Protégez l’appareil et vérifiez que le câble est intact.

 

Profitez du multimédia

Dans les produits pouvant se connecter à un moniteur ou à un téléviseur, il est utile de profiter de la liberté offerte par l’appareil. Pour ceux qui veulent s’asseoir confortablement sur le canapé et contrôler le passage et l’entrée des invités, c’est un moyen viable et pratique.

 

Installer un double récepteur

Dans le cas d’une maison à plusieurs étages, il peut être pratique de placer une deuxième station de manière à permettre même à ceux qui se trouvent au-dessus de vérifier et de contrôler à distance.

 

Conservez soigneusement les composants

L’emballage comprend des câbles, des vis et des pinces avec lesquelles procéder à l’assemblage.

S’il reste des pièces, nous vous suggérons de tout conserver dans son emballage d’origine, en protégeant les petites pièces et le manuel d’instructions dans un emballage.

Prenez soin de la caméra

La lentille de l’appareil est votre œil sur l’extérieur. Prenez-en soin et vérifiez que le verre est toujours propre, de manière à assurer une bonne visibilité de tout. La caméra doit fonctionner dans tous les contextes, renvoyant les meilleurs résultats en termes d’images. Vous pouvez nettoyer l’appareil à l’aide d’un chiffon doux.

Mieux vaut éviter les solvants et autres produits non inclus dans les options du manuel.

 

Profitez de l’interphone

Parmi les autres fonctions possibles au choix, il est bon de profiter de la présence de l’interphone. Il permet de communiquer avec d’autres composants de la maison afin de mettre en place une communication transversale sur plusieurs étages.

Comment fonctionne le visiophone?

Le portier vidéo est un appareil, équipé d’un afficheur, qui vous permet d’ identifier qui se trouve à la porte. Il se compose d’une unité externe qui est chargée de transmettre une impulsion sonore à l’unité montée à l’intérieur de la maison, ce qui vous permet d’entendre et de voir la personne qui a frappé à travers un microphone et une caméra. La transmission des sons et des images s’effectue via des fils ou avec une technologie sans fil, particulièrement utile lorsqu’il n’est pas possible d’installer des câbles pour connecter les deux composants.

 

Comment fonctionne le visiophone sans fil?

L’interphone vidéo sans fil n’est rien de plus que l’évolution de l’interphone sans fil commun né à la fin des années 80 et est aujourd’hui parmi les plus utilisés, non seulement parce qu’il permet de voir qui est à l’extérieur, mais aussi pour la facilité considérable installation. Contrairement aux appareils filaires, la connexion entre les unités externes et internes se fait par radio en utilisant une connexion protégée, de sorte que vous pouvez regarder les images, parler à la personne à l’extérieur et même ouvrir le portail sans avoir besoin de câbles ou télécommandes.

Certains modèles sans fil disponibles sur le marché offrent également la possibilité de gérer les différentes fonctions à distance à l’aide d’un ordinateur, d’une tablette ou de votre smartphone, afin de garder la situation sous contrôle même lorsque vous n’êtes pas chez vous.

 

Où placer le visiophone?

Le système de portier vidéo se compose d’un moniteur et d’un panneau de boutons-poussoirs externe, comprenant une caméra vidéo, un microphone et un haut-parleur. L’unité extérieure doit être positionnée sur un pilier ou un mur près de l’entrée, en gardant une distance d’environ 1,50 mètre du sol.

Quant au moniteur à placer à l’intérieur, l’idéal serait de le monter sur un mur à environ 1,20 mètre du sol en un point facilement accessible aux habitants de la maison. Si vous choisissez d’installer un portier vidéo sans fil, il est également conseillé de vous assurer qu’il n’y a pas d’obstacles qui pourraient compromettre la stabilité du signal entre les deux unités.

 

Comment le visiophone est-il monté?

Installer un portier vidéo est synonyme de sécurité et le faire est vraiment très simple. Tout d’abord, vous devez vous munir de tous les outils nécessaires à un montage correct et, avant de procéder, n’oubliez pas de déconnecter l’alimentation générale du système électrique domestique.

Si l’appareil dispose d’un câblage bifilaire, vous pourrez profiter de l’excavation précédemment utilisée pour les câbles de l’ancien interphone, tandis que dans le cas des modèles sans fil il suffira de positionner les deux unités afin de permettre une transmission correcte du signal.

Une fois que vous avez identifié le point précis où placer le panneau de bouton-poussoir externe et le moniteur, il suffit de suivre les instructions données dans le manuel d’instructions, qui doit également contenir un schéma détaillé pour la connexion correcte des câbles.

À ne pas sous-estimer, alors, le facteur de puissance, qui peut être avec alimentation sur connecteur électrique DIN ou courant, et dans ce cas, il sera nécessaire de placer l’appareil près d’une prise électrique.