Comment installer soi-même des barreaux de fenêtre par la suite ?

À l’époque, nous avions décidé de ne pas utiliser de barreaux de fenêtre dans le style maison de campagne en raison des coûts et des pires valeurs thermiques. En attendant, vous vous demandez parfois si ce n’était pas une mauvaise décision.

Mais heureusement, les barreaux des fenêtres peuvent être modernisés de nos jours. Mais comment cela fonctionne-t-il et est-ce une véritable recommandation ? Et comment installer barreaux de fenêtre ?

Comme vous n’avez pas trouvé les bonnes déclarations sur Internet, essayez simplement vous-mêmes : fixez ensuite des barreaux de vitrage à nos fenêtres en vinyle. Au moins une fois sur une fenêtre pour juger si le réaménagement est une bonne idée.

Installation des barreaux de fenêtre en bois ou en plastique ?

Il fallait d’abord acheter les barreaux. Ce n’est pas si facile. Cette fois, vous ne les avez même pas trouvés sur Amazon.de. Mais dans une petite vitrine de votre village, vous avez des barreaux de fenêtres. Vous aviez le choix entre des barres de vitrage en bois et en plastique. Vous avez décidé d’utiliser la version en plastique (plus précisément : PVC) car ils sont moins sensibles aux intempéries que les barreaux de fenêtres en bois.

Pour un ensemble composé de 4 échelons de 0,7 mètre de long ainsi que d’une croix d’échelon (croix de liaison), vous pourriez payé 40 euros. En outre, vous avez acheté trois autres barres transversales à 5 euros chacune. Au total, vous avez payé 55 euros. Le matériel est suffisant pour une double fenêtre normale. Au moins avec le motif que vous prévoyez.

Auto-adhésif : coller les vitrages sur les fenêtres après

En pratique, les barreaux offrent un dos autocollant qui permet une installation facile. Le mutin en plastique peut être facilement collé sur n’importe quelle partie de la fenêtre. L’adhésif peut également être retiré à tout moment.

D’ailleurs, il existe aussi des systèmes de click-in, vous ne les avez pas testés. Cependant, d’autres clients semblent avoir eu de bonnes expériences avec eux.

Pour le test, vous pourriez choisis une des fenêtres très proéminentes. Pour être plus précis, vous pourriez équiper une des grandes fenêtres de terrasse – c’est-à-dire une double porte du sol au plafond – de mutins dans la partie supérieure.

Instruction : installer barreaux de fenêtre

L’assemblage est assez simple. Tout d’abord, mettez toutes les pièces dans la bonne position et vérifiez s’il y a suffisamment d’échelons pour le motif souhaité.

Mesurez ensuite directement à la fenêtre où les barreaux doivent être placés exactement et quelles sont les longueurs nécessaires.

Si vous voulez avoir un motif symétrique approprié plus tard, vous devez prendre un peu de temps et prévoir exactement lors du calcul des longueurs et des distances des échelons.

Vous pouvez maintenant couper vous-même les barreaux à la longueur appropriée. Une simple scie suffit ici.

Le collage des barreaux n’est alors pas aussi facile, car la force d’adhérence est relativement forte et presque aucune correction ultérieure n’est possible. En tout cas, c’est la partie la plus difficile de toute l’assemblée.

Les barreaux sont collés et reliés aux croix.

Peu à peu, le motif de l’échelon est créé.

Avec un peu de recul, l’ensemble semble tout à fait respectable. Malheureusement seulement avec une certaine distance.

Parce qu’en gros plan, vous pouvez voir chaque petit écart.

De même, les transitions vers le cadre de la fenêtre ne sont pas tout à fait idéales.

Surtout de l’intérieur, la lumière brillante montre tous les endroits sales.

Coûts des barreaux de fenêtres à coller

Comme décrit, vous avez payé 55 euros pour 2 fenêtres pour le décor. Cependant, avec ce matériel limité, peu de motifs de munition sont possibles. Il faut donc beaucoup plus de mutins et de croix.

Comme d’habitude, il faut coller plusieurs fenêtres, cette variante ultérieure n’est donc pas un projet très bon marché mais peut être assez coûteuse avec plusieurs centaines d’euros. Dans ce cas, il aurait été préférable d’aller directement à la véritable barre de fenêtre qui, du moins avec le bon fournisseur, ne coûte pas tant de nos jours.

Bref, installer barreaux de fenêtre

Pour votre première fenêtre, il vous a fallu environ trois quarts d’heure. Mais vous n’êtes pas satisfaits du résultat. Vous auriez dû travailler beaucoup plus précisément lors de la mesure, de la découpe et du collage, car chaque millimètre qui n’est pas exact peut être vu par la suite. C’était votre première tentative et tout cela était un test, mais vous pourriez penser que couper et coller ces variantes d’échelons ne peut pas être un grand succès.

Par conséquent, ce type de barreaux de fenêtre (fer forgé, grille défense, grille fenêtre, défense fenêtre, fenêtre fer, grille protection, fenêtre grille, barreaux securite, grilles défense, protection fenêtre,securite fenêtre, barreaux protection, barreaux fenêtres, forge barreaux, grilles protection, acier fer, traverses fer, matière acier, fenêtre fer, forge grillage, fenêtre fer) que vous devez installer vous-mêmes par la suite, n’est pas une solution pratique. Il est possible que certaines entreprises prennent en charge l’installation pour vous, mais les coûts augmentent alors en conséquence.