Acheter un aérosol à fonction extinctrice

aérosol à fonction extinctrice

 A la maison, les causes d’incendie sont multiples. Associés au matériel homologué et obligatoire, ces aérosols, faciles d’utilisation et très puissants, deviendront un élément essentiel de votre dispositif anti-incendie.

Un aérosol efficace contre les feux naissants

Cet aérosol extincteur sera en effet utilisé contre les débuts de feux. Dans ce cas, la mousse projetée par l’appareil va rapidement étouffer les flammes. En effet, le refroidissement du foyer par la mousse ne prendra que quelques secondes. Pour que la projection soit efficace, il convient de se placer à environ un mètre de l’incendie. La mousse extinctrice produite par l’aérosol est efficace sur toutes les sortes d’incendies domestiques. Les feux de bois, d’essence, d’huile, de papier ou encore de tissus seront en effet pareillement éteints. Ainsi, les graisses de cuisson enflammées résisteront aussi peu à l’action de l’aérosol qu’un feu solide. Vous disposerez d’une durée de projection d’environ trente secondes, suffisante pour étouffer un feu à son début. En plus de votre matériel anti incendie, ces aérosols extincteurs seront donc très utiles en appartement. Mais vous pouvez également les emporter dans vos déplacements. Gardez-en un dans votre voiture ou dans votre caravane, si vous faites du camping. Si vous êtes un adepte de la voile, placez un aérosol dans votre bateau, il vous sera également très utile. Il faut aussi noter que la mousse utilisée est biodégradable; elle ne présente donc aucun risque pour l’environnement ou votre santé. Ces aérosols répondent également à des normes précises et ils sont garantis plusieurs années. Cet aérosol à fonction extinctrice complètera donc avec bonheur votre matériel de lutte contre l’incendie.

Un aérosol facile à utiliser

Les aérosols se signalent également par une grande simplicité d’utilisation. Ils sont très légers et facilement maniables. De ce fait, ils peuvent même, sans aucun danger, être manipulés par des enfants. Par ailleurs, aucun geste technique n’est requis pour faire fonctionner l’aérosol. Vous n’avez donc pas besoin d’être un expert pour actionner votre aérosol. Il suffit d’appuyer sur le bouton pressoir pour faire jaillir la mousse. En outre, les aérosols n’ont rien d’encombrant. Sa petite taille vous permet de les ranger où vous le souhaitez. Pensez simplement à les placer dans un endroit facile d’accès. Pour plus d’infos, consultez le site https://stopoflam.fr/ pour des détails sur les aérosol stopoflam.

Un matériel complémentaire, à l’utilité précise


Cet aérosol extincteur peut vous apporter une aide précieuse pour éteindre un incendie domestique. Mais il ne peut pas lutter contre tous les incendies. Il n’est efficace que sur les feux naissants. Par ailleurs, son acquisition ne doit surtout pas vous empêcher d’acquérir le matériel de sécurité incendie représenté par les détecteurs de fumée ou les extincteurs co2. D’abord parce que la pose des détecteurs de fumée est obligatoire depuis 2015. En cas de sinistre, vous ne pourrez être remboursé que si vous êtes équipé de ce matériel. Quant aux extincteurs co2, ils ne sont pas encore obligatoires, comme dans la plupart des pays européens. Mais ils peuvent bien sûr vous apporter une aide précieuse dans la lutte contre les incendies domestiques. En outre, vous pouvez combiner l’usage de ce matériel avec celui de votre aérosol à fonction extinctrice. Ainsi, quand les détecteurs de fumée déclencheront leur alarme, il sera encore temps d’utiliser votre aérosol pour combattre l’incendie naissant.