Détecteur de fumée NF Diagral DIAG72ATX

Publié le : 10 mars 20239 mins de lecture

Fiable et sûr, le détecteur de fumée NF DIAG72ATX possède le grand avantage de pouvoir être connecté à votre alarme anti-intrusion et à ses modes de transfert d’alertes si celle-ci en possède. Il offre une protection renforcée et couvre jusqu’à 50 m² à lui seul et possède une autonomie de 10 ans sans avoir à vous soucier de changer de piles.

Résolument actuel, le DIAG72ATX affiche un design épuré très esthétique et est fabriqué en France.

Détails sur le détecteur de fumée Diagral DIAG72ATX

Le détecteur de fumée NF DIAG72ATX est un détecteur d’incidents domestiques spécialisé dans la détection d’incendie. Il est conçu pour prévenir les incendies et assurer votre sécurité et celle de vos proches. Mieux encore, le détecteur de fumée NF DIAG72ATX vous permet de compléter votre système d’alarme anti-intrusion en l’étendant en un système sécurisé contre le vol et le feu.

Connexion à la centrale d’alarme

En effet, raccordable au reste de votre équipement alarme, le détecteur de fumée DIAG72ATX est en connexion directe avec votre centrale d’alarme. Ainsi, si un départ de flamme se produit, le détecteur DIAG72ATX va non seulement émettre sa propre sonnerie d’alerte de 85 dB à 3 mètres, mais aussi actionner votre alarme que celle-ci soit ou non activée à ce moment-là. Le message d’alerte peut ainsi être relayé à votre voisinage par l’intermédiaire des sirènes de votre alarme que le DIAG72ATX déclenche en modulation incendie durant 5 minutes. De même, si vous disposez d’une installation avec transmetteur téléphonique, un message préprogrammé peut être envoyé sur le téléphone ou à un système de télésurveillance.

Loin d’être qu’un accessoire, le DIAG72ATX de DIAGRAL est un véritable détecteur de fumée. Sa fiabilité reconnue est par ailleurs mise en valeur par sa certification NF. Capable de veiller sur un espace de 50 m², il est doté d’une alimentation lithium intégrée qui lui confère une autonomie égale à sa durée de vie de 10ans. Il sera donc inutile avec ce modèle de veiller à changer les piles chaque année.

De nombreuses fonctionnalités

Haut de gamme, le détecteur de fumée NF Diagral DIAG72ATX possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes. En particulier, la fonction éclairage d’urgence et le contrôle automatisé du niveau d’encrassement à la poussière de la cellule de détection qui veille à limiter le déclenchement de fausses alarmes et adapte son degré de détection en rapport pour une plus grande fiabilité. En outre, le détecteur de fumée DIAG72ATX est doté d’une grille de protection anti-insecte et est convers par la supervision de la centrale.

En ce qui concerne la fonction pause du détecteur de fumée NF DIAG72ATX de DIAGRAL, celle-ci peut vous servir en cas de détection de fumée non dangereuse de façon à ce que vous puissiez stopper la sonnerie du détecteur. Pour cela, il vous suffit soit d’appuyer sur le bouton test soit de vous munir d’une télécommande infrarouge et d’appuyer sur n’importe quelle touche. Pas besoin donc d’un instrument spécifique, le DIAG72ATX est paramétré spécialement et une télécommande de télévision ou pour chaîne hifi fait parfaitement l’affaire.

À découvrir également : Détecteur extérieur compatible animaux DIAG36APX

Informations complémentaires

  • Type de détecteur

Détecteur technique

  • Technologie de détection

Détection photoélectrique

  • Surface protégée

50 m²

  • Réglage(s) détection

Non

  • Transmission radio

Radio TwinBand®

  • Fonctionnement

En association avec une centrale d’alarme DIAGRAL

  • Type de protection

Intérieure, Protection incendie

  • Autonomie moyenne

Autonomie 10 ans

  • Protection incluse

Grille de protection anti-insecte et contrôle du niveau d’encrassement

  • Signal pile faible

La centrale signale le défaut d’alimentation du détecteur

  • Indication Pose

Plafond

  • Portée

300 mètres champs libre

  • Norme / Certification

IP22, NF292 et EN-14604

  • Température de fonctionnement

De -10°C à +65°C

  • Batterie

Pile Lithium 2x3V scellée d’une durée de 10 ans

  • Compatibilité

Système d’alarme DIAGRAL et détecteur interconnectable Diagral DIAG71ATX

  • Dimensions

11,6 x 4,7 cm

  • Poids

255 g

détecteur de fumée DiagralInformation(s) complémentaire(s)

  • Communication en Radio TwinBand® 400 et 800 MHz,
  • Avec bouton test et fonction pause (arrêt de l’alarme par bouton test ou télécommande infrarouge),
  • Alimentation par pile scellée avec durée de vie et d’alimentation conjointe,
  • Grille de protection anti-insecte et éclairage d’urgence en cas d’alerte,
  • Contrôle automatique du niveau d’encrassement poussière sur partie sensible du détecteur et adaptation du niveau de détection en fonction,
  • Fonction report des événements Nuit/Jour,
  • Détecteur pouvant servir de relais d’un détecteur éloigné, notamment utile pour l’ajout de détecteurs interconnectables en plus.

Garantie

2 ans + 3 ans supplémentaires si retour du certificat de garantie

  • Marque

Diagral

  • Prix

Diag72atx propose des tarifs très accessibles pour le diagnostic immobilier. Les tarifs sont variables selon le type de bien à diagnostiquer et la région. Pour connaitre le tarif précis pour votre bien immobilier, vous pouvez contacter Diagral et demander un devis gratuit.

Questions fréquentes sur les détecteurs de fumée

Pourquoi un détecteur de fumée sonne sans raison ?

Les détecteurs de fumée peuvent sonner sans raison, ce qui peut être très agaçant. Il y a plusieurs raisons possibles à cela, notamment l’accumulation de poussière, une pile faible, un court-circuit ou un capteur défectueux. Il est donc important de vérifier les causes possibles avant de remplacer le détecteur de fumée.

Quelle est la meilleure marque de détecteur de fumée ?

La marque Diagral est considérée comme l’une des meilleures marques de détecteurs de fumée sur le marché. Ces détecteurs sont extrêmement fiables, durables et faciles à installer. Ils sont équipés d’une technologie de détection avancée et de capteurs de fumée ultrasensibles qui peuvent détecter les incendies en cas de danger.

Comment arrêter la sonnerie d’un détecteur de fumée ?

La sonnerie d’un détecteur de fumée peut être arrêtée en appuyant sur le bouton test/arrêt. Dans le cas où ce bouton ne fonctionne pas, un tournevis plat peut être utilisé pour retirer la pile et déconnecter le détecteur. Une fois la pile retirée, la sonnerie devrait cesser.

Est-ce que le détecteur de fumée détecte la cigarette électronique ?

Le détecteur de fumée DIAG72ATX n’est pas conçu pour détecter la cigarette électronique, mais il est très efficace pour détecter les fumées et les vapeurs toxiques produites par un incendie. Il est équipé d’un capteur photoélectrique qui est capable de détecter et de signaler toute fumée ou vapeur toxique dans un environnement fermé.

Les avantages d’avoir un détecteur de fumée chez soi
Colorant pour détection de fuite d’eau : comment et ou acheter de la fluorescéine ?

Plan du site