Conseils pour l’installation du coffre-fort

Tout d’abord, pour s’assurer qu’il est positionné de manière artisanale, il est toujours conseillé que le coffre-fort soit installé et assemblé par un professionnel du secteur.

Le lieu d’installation idéal

La position idéale pour placer un coffre-fort dépend de la maison, des espaces disponibles, du type de coffre-fort et enfin de la fréquence à laquelle le coffre-fort sera utilisé.

En règle générale, le principe s’applique que plus il est difficile de manipuler le coffre-fort, plus il sera inaccessible et haut.. Par exemple, si le coffre-fort est placé en hauteur, il sera pratiquement impossible d’utiliser le pied de biche comme levier ou tout autre outil nécessitant un support. Mais même le simple exercice, à haute altitude, n’est pas très facile à manœuvrer. La position optimale du coffre-fort est à hauteur du visage ou légèrement plus haut. De cette manière, il sera toujours facilement accessible pour déposer ou retirer les objets à l’intérieur, même s’il est difficile de les altérer pour les raisons qui viennent d’être décrites.
Afin de rendre difficile la manipulation, le coffre-fort doit être placé dans un endroit étroit et étroit , de sorte que le voleur potentiel n’ait aucune liberté de mouvement: dans les couloirs étroits, près des coins et des marches, à côté de meubles lourds (par exemple exemple de cabinet).

 

En plus d’être exigu, l’endroit où se trouve le coffre-fort doit également être de préférence peu fréquenté (un sous-sol ou un grenier): ainsi le coffre-fort est accessible même en présence d’invités ou d’étrangers dans la maison sans être vus.
Un petit expédient est d’avoir un double coffre-fort, augmentant ainsi la sécurité: au cas où le voleur en trouverait un, il n’aurait que la possibilité de prendre possession d’une partie du butin, ou, dans le cas où il serait soumis à une menace armée, il pourra ouvrez le coffre-fort contenant moins de valeur. Certains ont tout mis en un, laissant l’autre vide, afin d’ouvrir le second s’ils étaient menacés.
Il existe de très petits coffres-forts, utiles uniquement pour contenir de l’argent ou des petits bijoux, qui se cachent parfaitement derrière des carreaux ou des prises de courant, passant dans l’anonymat total et rendant le stockage des objets plus sûr.