Comment choisir un système de vidéosurveillance ?

Aujourd’hui, la domotique nous permet de mieux vivre chez nous, avec les meilleurs conforts visant à améliorer la qualité de notre vie domestique. La domotique nous permet d’atteindre de plus grandes performances, de pouvoir choisir les possibilités que les systèmes nous offrent utiles pour optimiser la consommation domestique pour améliorer les économies et la qualité de vie à la maison.

Les maîtres mots de la domotique sont confort, économie, contrôle et sécurité. Ce dernier est très important pour notre bien-être au quotidien et pour celui de nos familles. Que nous soyons chez nous ou non, la sécurité est toujours essentielle. Se défendre contre les agressions extérieures, contre les tentatives de vol et d’effraction, peut devenir une priorité pour vous assurer ainsi qu’à vos proches le bien-être et la tranquillité que vous méritez.

Pour cela, il peut être idéal de choisir un système de vidéosurveillance pour votre maison, pour être toujours sûr en temps réel de ce qui se passe dans nos maisons, comme nous le permettent les systèmes de vidéosurveillance Ksenia Security . Mais comment choisir un système de vidéosurveillance?

Technologie sans fil

Pour choisir un système de vidéosurveillance idéal pour la sécurité de notre maison, nous pouvons nous concentrer sur l’aspect pratique des technologies sans fil. Dans le passé, beaucoup ont été empêchés d’acheter des systèmes de surveillance à domicile en raison du besoin d’un millier de câbles connectés à l’électricité.

Les solutions sans fil résolvent le problème de sécurité en ajoutant la commodité et l’efficacité d’un système confortable, qui ne dépend que des batteries et offre beaucoup plus de liberté dans le positionnement des appareils. Un gros avantage de la technologie sans fil est sa facilité d’ installation.

Choisissez le type d’installation

Choisir un système de vidéosurveillance pour votre maison, c’est aussi choisir le type d’installation que l’on préfère. L’ installation factice est conçue pour dissuader toute intrusion et peut être intégrée à de vraies caméras.

L’ installation de vision locale envoie l’image directement à l’ordinateur, à la tablette, au téléphone portable, à la télévision ou à n’importe quel écran de la maison. L’ installation de visualisation mobile avec caméras IP envoie en temps réel, vers le smartphone ou le PC, les images enregistrées via une connexion internet 3G. C’est la solution parfaite pour surveiller votre maison pendant vos vacances.

Enfin, l’ installation de vision mobile et locale offre la meilleure protection pour répondre à tous les besoins.

Choisissez des caméras

Choisir un système de vidéosurveillance pour votre maison, c’est choisir des caméras. Certains envoient des images sur un réseau filaire, d’autres sont sans fil. Les premiers sont très fiables mais nécessitent des travaux majeurs pour leur installation.

Les caméras analogiques sont plus anciennes tandis que les caméras IP sont les plus récentes. Ces films au format numérique compressé sont envoyés sur un réseau Ethernet ou via Wi-Fi à un centre de surveillance. Les images peuvent être visualisées à distance lorsque vous n’êtes pas chez vous et que vous avez accès à Internet.