Colorant pour détection de fuite d’eau : comment et ou acheter de la fluorescéine ?

Colorant pour détection de fuite d'eau

Une fuite piscine est un problème à ne pas minimiser. Votre bassin de détente représente un investissement de grande envergure, sa détérioration peut vous coûter cher si vous ne prêtez pas attention à son état de manière régulière. Vous remarquez que l’eau de votre piscine diminue de volume ? Dites-vous qu’une fuite peut être à l’origine de ce problème. Vous pouvez dans un premier temps détecter rapidement la fuite d’eau sans faire appel à un plombier. Versez un colorant traceur dans l’eau afin de détecter la fuite. La fluorescéine ne mettra pas beaucoup de temps à désigner le coupable.

Qu’est-ce que la fluorescéine ? À quoi ça sert ?

La fluorescéine désigne une substance colorante. À la lumière du jour, elle adopte une coloration jaune fluo ou verte selon le modèle choisi. Comme son nom l’indique, ce liquide devient fluorescent sous la lumière UV. La fluorescéine est votre meilleur allié dans la recherche des fuites d’eau, mais vous pouvez aussi l’utiliser dans d’autres domaines. La fluorescéine est proposée sous forme de liquide concentré ou de poudre chez les fournisseurs. Elle se décline en divers modèles ayant chacun leurs propriétés. Bien que la fluorescéine ait une apparence inhabituelle, rassurez-vous, elle est inoffensive. Elle ne présente aucun risque pour la santé de son utilisateur. Votre traceur fluorescent est tout sauf toxique. Il n’est pas polluant, votre produit est biodégradable ce qui rendra son utilisation encore plus facile. Certains établissements utilisent même ce produit pour des recherches médicales ou en milieu naturel. Rendez-vous sur ce site pour connaître les autres avantages de la fluorescéine.

La fluorescéine dans la recherche de fuites d’eau

Étant un produit pour colorer l’eau, la fluorescéine est le liquide idéal à privilégier en cas de recherche de fuite. Un colorant traceur repère les fuites et même les micro-fuites en un temps record. Vous pouvez en verser une faible dose, la fuite ne passera pas inaperçue avec votre produit. N’hésitez pas non plus à le verser dans des zones difficiles d’accès, la fluorescéine peut témoigner son efficacité partout du moment que vous le versez dans un endroit humide.  Pensez à utiliser une lumière UV si vous envisagez de verser votre produit dans un endroit sombre ou mal éclairé. Un diagnostic précis est tout à fait réalisable avec le colorant eau. Facile à utiliser, votre liquide fluorescent peut aussi faire effet sur le sol, sur un mur, etc. Votre traceur vous permet de gagner du temps dans la recherche des fuites d’eau. En plus du gain de temps, vous pouvez économiser puisque vous n’aurez pas à contacter un plombier pour la détection d’une fuite. Le bassin de votre piscine vous joue un mauvais tour ? N’attendez pas qu’il soit à moitié vide pour réagir. Versez la fluorescéine dans le bassin afin de trouver la source d’une éventuelle fuite d’eau et le tour est joué.

La bonne adresse pour se procurer de la fluorescéine 

La fluorescéine, ou acheter ? Vous pouvez vous rendre en magasin pour trouver le colorant pour eau adapté à vos besoins. Cela vous prendra par contre du temps vu que vous êtes dans l’obligation de vous déplacer. Il est important de savoir que le produit est en vente chez divers sites marchands. Quelques recherches web vous permettent de trouver le fournisseur qui saura répondre à vos attentes. En général, vous pouvez voir les détails sur produit en ligne via les sites web des vendeurs. Cette vitrine virtuelle affiche les photos des produits et leurs prix. Ils y donnent également les détails du produit ainsi que les modèles disponibles en stock. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner votre produit et d’attendre sa livraison tranquillement chez vous.