Il existe sur le marché différents types de serrures de porte d’entrée. Cylindre, monopoint ou multipoints, serrures sécurité… il est important de choisir la bonne serrure quand on installe une nouvelle porte. Pour être couvert par l’assurance, il est indispensable de poser une serrure aux normes. Voici quelques conseils pour choisir la meilleure serrure pour son logement.
La norme Assurance Prévoyance Protection (A2P) est mise en place par les compagnies d’assurance habitation pour garantir la qualité des serrures contre les éventuelles intrusions. Pour bénéficier d’une couverture financière des risques d’intrusions et d’incendies, il est obligatoire de poser une serrure respectant les normes de sécurité. On distingue trois catégories de serrures normées, le niveau à 1 étoile cède au bout de cinq minutes la tentative d’intrusion. Avec 2 étoiles, on bénéficie d’un sursis de 10 minutes contre les cambrioleurs. La serrure 3 étoiles appelée AP3 résiste à un quart d’heure d’effractions.
De manière générale, les modèles de serrures multipoints accessibles sur le marché recensent 3, 5 voire 7 points. Les serrures à 7 points conviennent pour les ouvertures de grandes dimensions. Une compagnie d’assurances exige de ses clients qu’ils installent une serrure possédant au moins 3 points. Trouvez facilement vos serrures en sélectionnant parmi une gamme de produits en serrures chez l’artisan Chevalier frères à Villeurbanne sur https://www.serrurier-villeurbanne-chevalierfreres.fr/.
Compte tenu de nombreuses serrures disponibles sur le marché, ceux qui recherchent un modèle qui convient à leurs attentes ont l’embarras du choix des articles. Ainsi, le modèle le plus basique possède un simple canon ou un cylindre. Les serrures à 2 canons équipés de 2 verrous sont plus sophistiquées. Les étourdis pourront équiper la maison de cylindre débrayage. Ce dispositif a comme particularités d’ouvrir la porte de l’extérieur même si la clé est inaccessible, car, on l’a oublié dans la maison. La clé d’une serrure réversible peut s’insérer dans n’importe quel sens alors que la serrure gâche électrique est plus pratique, car, elle autorise l’ouverture à distance.
En contactant son serrurier, on peut choisir différents types de poses, installer une serrure en applique pour qu’elle soit visible, la serrure carénée consiste à coffrer le dispositif de sécurité afin de la masquer. Quant à la serrure encastrée, le dispositif sera tout simplement invisible. Si cette dernière solution apporte une protection supplémentaire, ce genre de serrures est plus difficile à remplacer comparer au modèle en applique.