Comment choisir sa caméra IP ?

caméra ip wifi

Vous avez décidé de passer votre prochain week-end chez un ami ou chez un membre de votre famille ? Vous avez déjà choisi votre destination pour les prochaines vacances ? En voilà une bonne idée. Toutefois, une seule question vous tourmente l’esprit : est-ce que ma maison est amplement sécurisée ? À ce propos, force est de dire que les chiffres ne sont pas en votre faveur en disant que la France compte en moyenne 200.000 cambriolages par an. Fort heureusement, vous pouvez désormais éviter que cela se produise chez vous grâce à l’installation d’un système d’alarme ou de vidéosurveillance par le biais d’une caméra ip. Reste à savoir comment faire pour bien choisir votre camera connectée.

Une caméra ip wifi intérieure ou extérieure ?

Avant tout, la caméra ip wifi ou filaire réunit en un seul et unique dispositif les diverses fonctionnalités d’une caméra classique, tout en mettant à votre disposition les options d’un mini-ordinateur doté d’un serveur interne. Appelé aussi caméra de réseau, ce dispositif est équipé d’une technologie innovante qui vous permet de surveiller en temps réel les diverses actions dans votre maison. Ainsi, on vous invite à voir ce site pour en savoir plus à propos d’une caméra connectée. En matière de sélection, vous avez par exemple le choix entre une caméra de surveillance wifi enregistreur intérieure ou extérieure. Dans cette optique, un modèle de caméra wifi extérieur est conçu pour résister favorablement aux intempéries et à des conditions climatiques intensives. Toutefois, son installation reste plus difficile étant donné qu’il faudrait a priori la fixer sur le mur ou le plafond. Un modèle de caméra de surveillance wifi intérieure est quant à lui facile à installer. En effet, il vous importe simplement de la poser depuis un support rigide et dans un angle parfait afin d’avoir accès en permanence à tout ce qui se passe à l’intérieur de votre habitation.

Choisir une camera connectée en fonction de sa vision nocturne

Il s’agit ici d’un critère de choix crucial lorsque vient le moment où vous équipez votre logement d’un système d’alarme et de vidéosurveillance de qualité supérieure. Effectivement, la majorité des caméras de surveillance disposent actuellement de cette nouvelle technologie de vision nocturne. Toutefois, elle ne produit pas la même qualité en matière d’image, de son, de connectivité, etc. Eh oui ! La distance de la vision de nuit varie d’un modèle de caméra ip à un autre. Ce qui influe ainsi sur la qualité d’image. De ce fait, certaines caméras ne parviennent plus à percer les images au-delà de 10 mètres, alors que d’autres proposent une vision nocturne de meilleure qualité dans une distance allant jusqu’à 50 mètres. En résumé, la meilleure caméra  wifi ip devrait être celle qui vous propose un système de vidéosurveillance optimal de jour et surtout la nuit. Pour être sûr de vous équiper de la meilleure technologie et notamment pour assurer la sécurité de votre maison, veillez à ce que le dispositif de votre choix offre un meilleur angle de vision au moins dans une distance de 10 mètres.

Choisir une caméra ip wifi en fonction de son espace de stockage

Un critère de choix qui n’est pas du tout le moindre, l’espace de stockage garantit l’utilisation optimale de votre caméra de surveillance wifi enregistreur. D’une manière générale, cette information se trouve collée sur l’appareil lui-même. Ainsi, au moment de l’achat, prenez le temps de vérifier la mémoire de votre dispositif de sécurité afin que vous ne soyez pas obligé de supprimer régulièrement vos enregistrements, faute d’espace de stockage insuffisant. Toutefois, certains modèles de caméra sont équipés d’une installation de carte mémoire qui vous propose ainsi un espace de stockage allant jusqu’à 120 Go. Bref, plus votre caméra ip est performante en terme de vision nocturne, de mémoire vive, plus son utilisation est optimale et plus vous pouvez partir l’esprit tranquille pendant le week-end, les vacances, etc.